Appel au boycott du gillet moche !

Tags: none

Lagerfeld résume bien le message, dans cette habile campagne du gouvernement. Il n’empêche que cette saloperie de gillet vient gentiment de devenir obligatoire… également pour les cyclistes !! (hors agglomérations, météo offrant une mauvaise visibilité –source : l’Auto-journal) Je le redoute depuis le début : quand sera-t-il rendu obligatoire aussi pour les motards ? J’ai très peur, a fortiori quand je vois avec quel zèle un nombre hallucinant d’automobilistes tire une fierté toute panurgienne d’arborer le gillet moche au dos de leur siège passager. Sont-ce les mêmes qui 70 ans plus tôt auraient facilement accepté que les allemands imposent le port de l’étoile juive, du triangle homosexuel, etc. ? Je me le demande parfois. Le fait est que la sacro-sainte sécurité, omniprésente et incontournable, et même constitutive d’une pensée unique typique du XXIe siècle (occidental), en tant qu’idéologie rampante communément partagée, interdit toute rebellion potentielle, ou simple velléité…

Flippant.

J’appelle donc aussi furieusement que sérieusement au boycott des gillets moches. Peut-être devrait-on également organiser une sorte d’autodafé de tous les gillets moches :-)

4 réponses à “Appel au boycott du gillet moche !”

  1. Soph dit :

    Rob,

    I love this post : décidément on partage toujours les mêmes combats.

    Peu pas piffer les gilets sur les sièges, c’est la manifestation d’une telle absence de goût. Et comme dit ce cher Karl bon goût, mauvais goût, l’essentiel c’est d’avoir du goût !!!!

  2. Rob dit :

    Merci Soph pour ton soutien !
    Ensemble nous gagnerons le combat de la médiocrité et de l’instinct grégaire, nous réformerons le goût (bon ou mauvais, en effet), élèverons les âmes vers le pur, et enfin, ferons triompher l’idée platonicienne de l’Un bien, pour ne pas dire que nous contribuerons à la victoire de la Raison de l’Histoire (Hegel).

    Euh… tu me suis toujours ?

    [Ah bah non, je suis bien tout seul à foncer dans le mur :-]

  3. JC dit :

    Haro sur le gilet jaune posé de manière ostentatoire sur le siège conducteur ou passager !!! Bientôt sur la selle de nos 2 roues ? La prochaine fois que je croise un fière automobiliste siègilletté, je lui demande pourquoi… Pourquoi, mais pourquoi doncc ??? Je n’arrive même pas à imaginer leur réponse. Cela dépasse toute logique…

  4. Rob dit :

    Incroyable mais vrai : je viens de trouver -enfin !- la véritable signification du gilet jaune !!!
    Voir ici : http://www.dailymotion.com/video/x78hww_le-secret-du-gilet-jaune_fun

Faire une réponse